Venise est une ville italienne étonnante située dans la région du nord-est de l\’Italie. Beaucoup de gens pensent que Venise est une île en soi, mais elle est en fait décrite comme une lagune composée d\’îles séparées par des canaux et reliées par de petits ponts. Venise est assurément une destination incontournable et devrait figurer sur la liste des lieux à visiter avant de mourir.
Nous avons compilé pour vous nos 10 principales attractions situées à Venise, en Italie. Sachez que les choses se déroulent à un rythme plus lent dans cette lagune, et vous devrez prévoir du temps supplémentaire pour tenir compte des nombreuses fois où vous vous perdrez dans cette zone. Si vous êtes doué pour la technologie, assurez-vous de télécharger une carte hors ligne de Venise sur votre téléphone avant votre voyage. Pour ceux qui apprécient le poids d\’un guide de qualité, vous pouvez préacheter le guide Rick Steves Pocket Venice surAmazon avant de partir.
—
Les 10 principales attractions de Venise
Choses à faire gratuitement à Venise
Votre voyage à Venise ne doit pas nécessairement être coûteux. Bien que l\’hébergement à Venise soit un peu plus cher que dans d\’autres endroits en Italie (voir notre guide d\’hébergement abordable à Venise ici), il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Venise pour vous divertir !
—
1. Aller au pont du Rialto, Venise
Pour nous, nous pensons que le Ponte di Rialto (le pont du Rialto, Venise) est le véritable centre de Venise et la vue depuis ce pont qui traverse le Grand Canal est une vue qui fera toujours battre mon cœur dans la mémoire. Le pont du Rialto à Venise est l\’un des plus célèbres des quatre ponts qui traversent le Grand Canal. Le pont, qui est un arc en pierre, a été construit entre 1855 et 1591 pour remplacer le pont en bois qui avait une apparence très similaire.
Ce pont fait aujourd\’hui partie des lieux touristiques les plus populaires de Venise et il n\’est pas surprenant que cela soit le cas. L\’ambiance et les curiosités sont tout simplement incroyables. Je ne suis même pas capable de compter le nombre de fois où nous avons traversé le pont du Rialto lors de notre visite et le nombre de photos que nous avons prises depuis le pont qui traverse le canal. L\’un de nos endroits préférés à Venise est le pont du Rialto. Vous devez vous assurer de le visiter à toute heure du jour et de la nuit.
Pour vous mettre au défi, je suis sur le pont sur la photo ! Pouvez-vous me voir ?
2. Flâner et se perdre dans l\’atmosphère de la place Saint-Marc, à Venise
La place Saint-Marc est mondialement connue pour des raisons. C\’est une immense piazza et son architecture est tout simplement stupéfiante. La partie la plus impressionnante de la place Saint-Marc à Venise est évidemment la basilique Saint-Marc. La place est bordée d\’une variété de restaurants, dont beaucoup sont dotés d\’un orchestre. L\’ambiance créée par l\’orchestre sur la place est merveilleuse.
Attention, si vous décidez de dîner dans l\’un de ces restaurants avec orchestre, vous devrez payer un supplément en plus de votre repas et de vos boissons pour aider à payer les dépenses du groupe.
3. Allez au Pont des Soupirs, à Venise
Le célèbre Pont des Soupirs, construit en pierre calcaire, date du XVIIe siècle. Le pont longe la rivière Palace et relie l\’ancienne prison et les salles d\’interrogatoire du palais Dodge à la nouvelle prison. C\’est probablement l\’une des attractions touristiques les plus photographiées et les plus visitées de Venise et vous pouvez vous attendre à voir un grand nombre de touristes.
Il existe deux versions complètement différentes de l\’histoire de la façon dont le Pont des Soupirs, à Venise, a été nommé.
La première histoire suggère que les prisonniers soupireraient lorsqu\’ils traversaient le pont, réalisant qu\’ils ne pourraient plus jamais voir le monde extérieur. Une autre histoire romantique suggère que lorsque deux amoureux s\’embrassent sur le pont le soir, leur lien durera pour toujours. Les \ »soupirs\ » sont ceux des couples en mal d\’amour, captivés par l\’ambiance romantique.
Dans notre image, la rivière est très populaire auprès des gondoliers en raison de.
Quelle que soit la façon dont vous le regardez, il est clair que le Pont des Soupirs de Venise est magnifique et mérite une visite. Bien que nous n\’ayons pas fait le tour du palais Dodge qui vous permet de traverser le pont, nous avons obtenu quelques images du pont des Soupirs des deux côtés.
4. Marchés à Venise
À San Polo, Campo de la Pescaria , vous trouverez le marché quotidien de Venise. Le marché regorge de poissons frais locaux et de fruits et légumes délicieux et juteux. Nous avons acheté une sélection de fruits à utiliser pour nos petits-déjeuners pendant notre séjour à Venise. Si vous êtes d\’humeur, prenez le temps d\’aller au marché et de vous imprégner de l\’effervescence d\’un marché animé.
Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 7h30 à 15h30 (le marché aux poissons n\’est ouvert que jusqu\’à 12h).
5. Découvrez l\’histoire du ghetto juif, à Venise
Le ghetto juif est un quartier de Venise dans lequel la majorité des Juifs ont été contraints de résider du 16e au 18e siècle. C\’est une partie intéressante de Venise qui a une histoire fascinante à partager. Il y a toujours une communauté juive ici et beaucoup de petites boulangeries et de restaurants qui vendent des spécialités juives.
Le quartier a été rendu célèbre par le \ » Marchand de Venise\ » de Shakespeare et abrite également le musée juif : Museo Communita Ebraica. Si vous souhaitez en savoir plus sur le passé d\’un lieu, il peut être intéressant de faire une visite guidée du ghetto juif de Venise. Les visites durent environ une heure et vous passerez par la synagogue ou la boutique de souvenirs, ainsi que par le café casher. Une attraction incontournable de Venise à explorer si vous avez le temps !
Sites touristiques payants à Venise
Voici quelques-uns des sites touristiques les plus populaires de Venise que vous devrez payer. Certains d\’entre eux sont abordables, tandis que d\’autres, comme les balades en gondole à Venise, resteront des attractions plus coûteuses.
—
6. Offrez-vous un plaisir avec les promenades en gondole à Venise
Parmi les nombreuses expériences que nous avons vécues à Venise, la promenade en gondole a été notre préférée. Nous l\’avons énormément appréciée et avons profité des vues de Venise et des bâtiments depuis un point bas sur l\’eau. J\’imagine que votre expérience de la promenade en gondole à Venise dépendra de l\’endroit où vous choisirez de monter.
Nous savions que nous voulions profiter de la promenade dans des zones plus tranquilles de Venise et nous sommes restés à l\’écart des endroits les plus connus où les gondoles sont alignées pare-chocs contre pare-chocs sur le canal.
Conseils pour les gondoles de Venise:
- Vous ne pouvez pas négocier le prix d\’une promenade en gondole. Venise a une loi qui spécifie ce que doit être le prix des billets de gondole pour les promenades. Plus le prix est élevé, plus votre promenade sera longue, et moins vous payez, moins elle sera longue. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de discuter du coût et de la durée avant de monter à bord de la gondole afin d\’éviter que le trajet ne soit tendu après la balade. Les balades en gondole sont plus chères le soir.
- Les gondoles peuvent accueillir six personnes Nous l\’avons fait avec seulement deux d\’entre nous, et nous avons pu nous étendre et prendre une pause plus relaxante Cependant, vous devez payer pour la gondole et plus de personnes signifie moins de coût par personne.
- Si vous souhaitez avoir une croisière avec sérénade, vous devrez payer davantage. Nous avons eu droit à une sérénade gratuite parce que notre gondolier était impressionnant. Mais nous ne l\’avons pas demandé, c\’est arrivé comme ça.
- Pour connaître les prix actuels, rendez-vous sur le site officiel des gondoles ici. Vous pouvez également réserver une promenade en gondole de Venise sur ce site web ici.
CONSEIL : Il y a un conducteur de gondole de Venise qui est adoré sur Tripadvisor. Tout le monde s\’extasie sur ses services. Bien que nous n\’ayons pas utilisé ses services, si vous voulez vous assurer que votre expérience en gondole est mémorable, envoyez un e-mail à Luca à Luckyluca6@.
7. Aventurez-vous dans la basilique Saint-Marc, à Venise
L\’architecture époustouflante de la Basilique de Saint-Marc ne manquera pas de vous surprendre. L\’éclairage doux de la basilique crée un effet magnifique grâce à la lueur dorée sombre de l\’intérieur. Soyez conscient du fait que la basilique Saint-Marc est un lieu sacré et qu\’une tenue vestimentaire appropriée (épaules et genoux couverts) est donc exigée. Il est interdit d\’enregistrer ou de photographier et les bruits forts ne sont pas autorisés.
Nous avons aimé l\’intérieur de la basilique, mais c\’est la vue du toit sur la place Saint-Marc qui nous a le plus plu. Assurez-vous de prendre l\’escalier raide jusqu\’au sommet du bâtiment et de payer le supplément pour profiter d\’une vue imprenable sur la piazza. Nous vous recommandons vivement de faire l\’effort de visiter cet endroit à Venise !
- Heures d\’ouverture de la basilique Saint-Marc La basilique est ouverte tous les jours de 9h45 à 17h, sauf les dimanches et jours fériés de 14h à 17h.
- Billets pour la Basilique Saint-Marc : Gratuit, mais il faut compter 5 euros pour accéder aux niveaux supérieurs.
- Billets \ »Skip-the line\ » : La file d\’attente pour la basilique peut être très longue et le temps d\’attente typique est d\’environ 45 minutes. Nous avons acheté un billet Skip-The Line pour 2 euros qui nous a permis d\’entrer beaucoup plus rapidement dans la Basilique et nous ne saurions trop recommander ce service !
8. Admirez la vue sur la ville depuis le Campanile de San Marco, Venise
La visite du Campanile situé sur la Piazza San Marco est un must, car il offre une vue imprenable sur la ville de Venise. Venise. Sachez que les cloches de la tour sonnent continuellement tout au long de la journée et croyez-moi quand je dis qu\’elles sont incroyablement bruyantes quand vous êtes juste un ou deux pieds en dessous d\’elles ! Elles ont certainement dégagé le sommet de la tour extrêmement rapidement alors que nous essayions de nous échapper dans l\’ascenseur.
- Campanile di San Marco Tickets : 8 Euros p/p Un ascenseur vous emmènera au sommet de la tour.
- Campanile de San Marco, Venise Heures d\’ouverture Les horaires changent en fonction des saisons. La règle générale est qu\’il ouvre à 7 heures du matin, et reste ouvert jusqu\’à 19 heures.
9. Profitez d\’une croisière bon marché sur le Grand Canal
Il est essentiel de faire une croisière sur le Grand Canal à Venise. Vous apprécierez la beauté et le caractère unique de toutes les structures qui bordent le canal. Vous aurez une vue exclusive sur les palazzo, qui abritent les hôtels les plus luxueux et les plus riches. Il est fascinant de regarder les autres bateaux ainsi que les gondoles se déplacer et partir.
Il existe de nombreuses possibilités de prendre des photos dans cette zone, mais au lieu d\’être assis derrière un appareil photo, nous vous recommandons vivement de faire une croisière en soirée et de vous détendre pour profiter de l\’expérience, en laissant chaque détail s\’imprégner dans vos os et vos muscles.
Il existe de nombreuses options pour explorer le Grand Canal de Venise:
- Vaporetto Un bateau à moteur accessible au public est le moyen le plus abordable d\’explorer le canal. C\’est ainsi que nous avons décidé de procéder. Le coût d\’une croisière aller simple est de seulement 7 euros par personne. Les Vaporetto 1, 282 et 3 et 4 sont également disponibles à travers le canal.
- Gondoles : Probablement la façon la plus romantique de découvrir le Grand Canal Cependant, cette expérience a un coût élevé. Renseignez-vous auprès des gondoliers qui bordent le Grand Canal pour recevoir une estimation du coût.
- Tours du Grand Canal : Viator propose plusieurs circuits pour explorer le Grand Canal, consultez leurs options ici.
10. Excursions sur les îles populaires Les îles les plus populaires sont Murano et Burano .
Rendez-vous sur deux des îles les plus connues des environs de Venise.
L\’île de Murano est réputée pour ses ateliers de soufflage de verre. Vous pouvez y trouver de nombreuses pièces et morceaux de verre à acheter.
Alors qu\’il s\’agit de Venise, l\’île de Burano est célèbre pour ses bâtiments colorés ainsi que pour ses petites boutiques qui vendent divers produits en dentelle.
Vous devrez consacrer au moins une demi-journée à la visite de ces petites îles. Les bateaux-bus publics se rendent fréquemment sur l\’île tout au long de la journée. Procurez-vous un horaire et un plan à la réception de l\’hôtel. Vous pouvez aussi faire une visite guidée par l\’intermédiaire de Viator. Veillez toutefois à ne pas profiter des visites gratuites proposées par divers vendeurs sur ces îles. Ces excursions peuvent être entièrement gratuites, mais vous devrez acheter des verres ou d\’autres objets sur ces îles pour vous assurer de pouvoir revenir à Venise.
Vous cherchez un endroit unique pour séjourner ? Essayez de passer une nuit dans une auberge de jeunesse à Venise à We Crociferi !
—
A vous :
- Avez-vous des suggestions ou des propositions à nous faire pour ajouter à notre liste des 10 meilleures attractions de Venise ?
—
Pour plus d\’articles de blog sur l\’Italie :
- Explorez la vaste sélection d\’articles sur l\’Italie ici.
- Consultez notre article sur les choses romantiques à faire et à voir à Venise ici.