Une journée entière de détente à Bali : Circuit à Singaraja et Bedugul sur la côte nord de Bali

Vous pouvez facilement voyager d\’un côté de Bali à l\’autre en l\’espace d\’une seule journée ! Cette excursion d\’une journée complète à Bali, qui emmènera les passagers à travers les montagnes centrales, à Singaraja ainsi qu\’à la plage de Lovina, qui est située sur la côte nord, est idéale pour échapper aux zones touristiques habituelles, tout en faisant l\’expérience du côté rural de Bali !

Bien que cette excursion d\’une journée complète à Bali soit assez longue, environ 10,5 heures, vous serez détendu en regardant par la fenêtre de votre minibus, totalement immergé dans la paix du paysage balinais.

L\’excursion vous fera découvrir les plages et la campagne de la côte nord en passant par des villes comme Singaraja, Lovina et la station de montagne de Bedugul, tout en vous faisant découvrir la forêt tropicale et une chute d\’eau spectaculaire !

Nous avons passé un excellent moment à explorer les zones les plus paisibles de Bali et nous recommandons vivement ce circuit de la côte nord de Bali pour explorer les zones qui ne sont pas aussi touristiques que les régions de Kuta et Ubud. L\’excursion peut être réservée auprès de Viator en cliquant ici*.

Une excursion relaxante d\’une journée complète à Bali : Circuit de la côte nord de Bali à Singaraja et Bedugul

Marché aux fruits et aux fleurs de Candi Kuning

L\’excursion à Bali commence par un service de ramassage à l\’hôtel où vous séjournez. L\’hôtel dans lequel nous séjournions était le Sol Beach House Benoa à Nusa Dua et comme le hall est confortable, nous avons passé un bon moment à paresser jusqu\’à ce que notre guide vienne nous chercher. Nous avons également eu le privilège de découvrir que nous étions les seuls clients de l\’excursion. Cela signifie que nous avions tout le minibus pour nous ! Ahhhhhh BLISS ! !! !

Le trajet jusqu\’à votre arrêt initial vous fait traverser des routes dans des quartiers intéressants de Bali. Nous avons vraiment été étonnés de voir les Balinais faire leurs routines quotidiennes ! Nous avons même eu l\’occasion d\’assister à une procession funéraire ! Avec une culture différente de la nôtre, nous étions impatients de découvrir ce qui se passait dans cette procession funéraire. Notre guide touristique était extrêmement désireux de partager ses expériences et sa culture avec nous !

Le voyage vous mènera jusqu\’aux chaînes de montagnes. Là, vous verrez que la végétation commence à changer. Dans cette zone, vous pouvez trouver des fermes qui cultivent diverses cultures, comme des pommes de terre ainsi que des choux et du maïs. Et, en montant de plus en plus haut, vous escaladerez les falaises de Pacung jusqu\’à ce que vous voyiez une végétation de montagne typique comme l\’alpage, avec des mousses, des lianes et des fougères.

Vous serez très heureux lorsque le premier arrêt sera en vue, car c\’est le moment idéal pour vous dégourdir les jambes ! Cet arrêt est situé dans le marché aux fruits et aux fleurs de Candi Kuning et il y a de nombreux vendeurs ainsi qu\’une foule de colporteurs de montres qui sont déterminés. J\’ai eu la chance d\’avoir un père et un frère qui faisaient aussi partie du voyage avec moi et qui ont vraiment apprécié de regarder les montres en toc disponibles à la vente. Les colporteurs se sont rassemblés autour d\’eux. Je devais explorer les différents vendeurs.

Comme tous les marchés de Bali, la marchandise sur les étals est principalement destinée aux touristes et, même si vous êtes loin du célèbre Kuta de Kuta, vous trouverez des produits et des étals similaires. N\’oubliez pas que les Balinais aiment faire du commerce, alors amusez-vous à jouer au ping-pong des prix.

Les étals que j\’ai le plus appréciés étaient les étals de fruits. C\’était l\’occasion de goûter à des fruits insulaires que je n\’avais jamais vus auparavant. Certains d\’entre eux m\’ont plu (le mangoustan est délicieux même si sa texture est étrange ! Le salak est doux et délicieux ; il rappelle les litchis) et d\’autres qui ne m\’intéressaient pas. Je crois qu\’il faut être aventureux et essayer les produits locaux, la cuisine locale et d\’autres aliments délicieux lorsque vous voyagez, alors n\’hésitez pas à tester vos papilles ! Nous avons fini par acheter divers fruits pour notre voyage, ainsi que des collations saines ! YUMMMM!

Je pense que nous avons passé environ 20 minutes dans le marché avant de retourner à notre minibus pour demander à notre guide touristique de Bali de partir. La joie d\’avoir le privilège d\’être les seuls sur une excursion !

Oh, et je devrais aussi mentionner qu\’il y a une toilette dans le secteur que vous pouvez utiliser et ils ont des toilettes occidentales. Cependant, vous devrez payer pour leur utilisation. Assurez-vous donc d\’apporter de l\’argent liquide pour payer cette excursion.

Le lac Beratan et le célèbre temple Ulun Danu

Un autre trajet, et le temps de se détendre dans le mini-bus et de regarder par la fenêtre. Le prochain arrêt sera les magnifiques montagnes de Bedugul. Bedugal est situé à 850m au-dessus du niveau de la mer. Le principal touriste sur le paisible lac Beratan.

Le lac Beratan est le plus grand lac qui se jette dans le cratère du Mont Batukaru et vous trouverez ici une minuscule bande de terre. C\’est également là que se trouve le célèbre temple Ulun Danu. Ce temple a été construit par les habitants pour honorer la déesse de l\’eau. Ce temple fait le bonheur des photographes, surtout s\’ils peuvent prendre une photo d\’elle au coucher ou au lever du soleil. Elle est assez étonnante !

Il y a plus à voir ici que le temple sur le lac, il vaut la peine de prendre votre temps et de faire une promenade relaxante autour des terrains. C\’était très calme et paisible quand nous étions là. Je ne sais pas si le temps maussade et nuageux y a contribué, mais il était agréable de se promener dans un endroit sans les foules de touristes qui vous entourent.

Vue sur les lacs jumeaux de Bali

Continuez à conduire vers l\’autre côté de Bali et, le long de la route, si vous avez le temps, vous pouvez vous arrêter à un magnifique point de vue ! Ce point de vue offre une vue incroyable sur les lacs jumeaux. Le lac Buyan et le lac Tamblingan se regardant l\’un l\’autre et séparés par une colline couverte de forêt tropicale. En plus de cette vue incroyable, vous pouvez également voir des vendeurs balinais qui essaient de vous convaincre de prendre une photo de l\’une des espèces comme les chauves-souris, les serpents, les iguanes à vendre en échange d\’une rémunération pour une photographie.

L\’arrêt à Twin Lakes View, Bali sera bref avant de poursuivre votre voyage vers Singaraja.

Déjeuner à la plage de Lovina

Vous traverserez la vieille ville de Singaraja, l\’ancienne capitale de Bali, en direction de la plage de Lovina. Cependant, avant d\’arriver, il est temps de savourer la nourriture thaïlandaise chaude dans vos estomacs ! Je ne suis pas sûr du nom du restaurant. La nourriture était délicieuse mais il n\’y avait pas de quoi s\’extasier ! L\’ambiance était magnifique, cependant ! (Ps. Le déjeuner est à votre charge et ne fait pas partie du coût de la visite).

La plage de sable noir de Lovina

Dans la région occidentale de Singaraja, vous pouvez trouver Lovina qui est une étendue de sable noir qui s\’étend à travers les villages d\’Anturan, Tukad Mungga, Kalibukbuk, Kaliasem et Temukus. Cette plage de sable noir a été la plage la plus recherchée de Bali. L\’océan n\’est pas exempt de vagues et semble tranquille et paisible. La partie de la plage que nous avons visitée était presque vide, les seules personnes présentes étaient une poignée de vendeurs balinais qui essayaient de vendre des \ »bijoux en perles\ » noires et blanches.

Je vais être honnête, je n\’avais jamais été sur une plage non colorée auparavant et cela semblait incroyable. J\’étais très excitée de visiter cette plage ! L\’image ci-dessus est la photo que nous avons prise pendant la journée. Bien que les rochers soient noirs, je n\’ai pas trouvé cette plage attrayante et j\’ai été choqué de découvrir que nous avions passé toute une journée à conduire pour cette plage ? Je n\’ai pas compris !

Pour le bien de l\’argument, j\’ai découvert une photo de la plage en noir sur Flickr. L\’image de Susan Catherine Weber rend certainement mieux justice à la plage de \ »sable noir\ ».

Je ne suis toujours pas très enthousiaste, mais je peux cocher la case \ » vu une plage non éclairée \ » et continuer ma journée !

En fin de compte, je dirais que nous sommes restés quelques minutes avant de passer à la suivante.

La cascade de Gitgit

La dernière destination de la journée était la cascade de Gitgit. C\’est une promenade vers la cascade de Gitgit, j\’ai vraiment apprécié la randonnée qui vous fait descendre et passer devant quelques étals du marché. Je suis tombée sur l\’un des plus mignons enfants balinais qui vendaient des colliers et des bracelets de coquillages qu\’ils avaient créés eux-mêmes. J\’en ai donc acheté deux pour les rapporter à mes filles et les garder en souvenir.

Vous passerez également devant de magnifiques rizières tout en vous dirigeant vers une section de forêt tropicale.

Enfin, vous pourrez assister à la magnifique chute d\’eau de Git Git qui tombe du côté de la falaise. La cascade est magnifique et la force de l\’eau est telle qu\’on peut l\’entendre quand on se tient près de la base. Le vent de la chute fera des ravages dans vos cheveux, et vous serez trempé par les embruns de l\’eau ! C\’était une excellente option pour se rafraîchir après une journée chaude et humide à Bali !

Préparez-vous, car le retour se fera par les mêmes escaliers que ceux que vous avez descendus. Il faudra peut-être souffler un peu pour arriver au minibus ! Une fois que vous y êtes, il est temps de vous détendre et de vous relaxer pendant que vous voyagez tous pour retourner à l\’hôtel !

Vous n\’êtes pas sûr de l\’endroit où loger ? Nous avons compilé un guide pour vous aider à trouver le logement le plus approprié à Bali pour les familles.

Nous avons passé un excellent moment lors de cette excursion d\’une journée complète à Bali. C\’est vrai ! Les 10,5 heures de la journée ont été épuisantes et nous sommes tous tombés dans nos lits un peu plus tard que d\’habitude, cependant, c\’est une visite que je recommande vivement parce que c\’est un incroyable \ »cours accéléré\ » sur les choses qui est offert dans l\’île de Bali offre ! C\’est bien plus que Kuta et les gens d\’Ubud ! C\’est un moment idéal pour partir en voyage !

Singaraja et Bedugul North Coast Bali Mountain Tour : BOOK NOW ! *

Les informations sur le circuit Viator sont disponibles ici*.

Coût : AU $86.51 ou US $61 par p/p

Durée de l\’excursion sur la côte nord de Bali : 10,5 heures

Lieu de départ : Départ de toutes les grandes chaînes d\’hôtels de Kuta, Legian, Sanur, Nusa Dua et Seminyak.

Heure de départ : 8 h 30

Inclusions :

  • Guide professionnel
  • Droits d\’entrée
  • Prise en charge et retour à l\’hôtel

Exclusions

  • Pourboires (facultatifs, mais presque attendus)
  • Nourriture et boissons

Qui est la personne qui a Bali sur sa liste de souhaits ?

Cette excursion d\’une journée à Bali vous semble-t-elle intéressante ?

A propos de l'auteur

Retour en haut